Médias‎ > ‎News‎ > ‎

Résultats du tournoi senior français de Seyssins

publié le 30 janv. 2012 à 15:18 par Lothar Winiger   [ mis à jour le·30 janv. 2012 à 15:18 par Aureliano Martini ]
Le 29 janvier avait lieu la première édition du Tournoi international des Alpes pour les senior à Seyssins. Cinq escrimeurs du CH Châtelaine s'y sont rendus. Classés en deuxième ligue (les 21 premières femmes et les 28 premiers hommes au classement français sont séparés des autres participants avant la phase d'élimination directe), nos tireurs ont tout de même réussi à faire d'assez bons résultats.

Femmes:
Francesca Rushton termine son tour de poule avec trois victoires et deux défaites, tandis que Justine Jeandet ne fait qu'une victoire et quatre défaite, dont l'une sur le score de 5-4 contre Mathilda Taharo, plusieurs fois médaillée la saison passée sur les circuits européens cadet. Classée 33ème après les poules, Francesca tient bon au début de son match mais finit par se faire distancer par son adversaire. Justine est 44ème et tombe sur une tireuse de qualité qui lui pose beaucoup de problèmes. Malgré un score large, la genevoise parvient à placer quelques jolies touches à une lampe avant la fin du match.

35. Francesca Rushton
44. Justine Jeandet
Total: 52 participantes.

Hommes:
Thomas Drouet et Lothar Winiger font quatre victoires et deux défaites, et Loïc Riom un peu absent ne fait que deux victoires et quatre défaites. Ce dernier, classé 57ème après les poules, se retrouve directement contre Edward Barloy de Roubaix. Il fait un excellent match et ne s'incline que 15 à 12 contre son adversaire qui finira 8ème du tournoi. Thomas est classé 38ème, il prend rapidement de l'avance sur son adversaire et gagne son match du tableau de 64 sur le score de 15 à 11. Il affronte ensuite Baptiste Gans, un adversaire fort auquel il mettra tout de même sept touches avant de s'incliner. Lothar est 37ème après les poules. Mené tout au long de son match de tableau de 64, il parvient tout de même à remonter et à remporter la victoire sur le score de 15 à 14 avant de s'incliner au match suivant sur un score très large contre le numéro 5 du classement national français.

27. Lothar Winiger
28. Thomas Drouet
57. Loïc Riom
Total: 69 participants.
Comments