Médias‎ > ‎News‎ > ‎

Résultats du circuit européen cadet de Camden (Londres)

publié le 13 janv. 2013 à 16:07 par Lothar Winiger   [ mis à jour le·13 janv. 2013 à 16:07 par Aureliano Martini ]
A l'occasion de cette manche du circuit européen cadet, nos sabreurs se sont brillamment illustrés.

Le samedi lors de l'épreuve féminine par équipe, Ariane Lebel du CE Founex mène son équipe composée d'une italienne et d'une canadienne à la troisième place de la compétition (total cinq équipes), en battant l'équipe espagnole ainsi que la troisième équipe de Grande-Bretagne. Une belle médaille de tournoi eurofencing comme récompense!
De leur côté les garçons assurent plusieurs victoires. Jules Poret (CE Founex) remporte deux victoires contre quatre défaites en poule, il s'incline ensuite dans le tableau de 64 contre l'anglais Hosking. Benoît Chesaux (SE Vevey-Montreux) fait de beaux matchs dans une poule difficile et parvient à remporter trois matchs sur cinq. Lors du tableau de 64, il mène un adversaire de niveau proche (Gellett, GBR) lors de la première moitié du match, mais un passage à vide lui coûte l'entrée dans le tableau de 32. Corentin Pfister (CE Yverdon) fait également un très beau tour de poule, avec cinq victoires et une défaite 5 à 3 sur le futur vainqueur de la compétition. Surpris par son adversaire (Rossetti, ITA) lors du tableau de 64, il parvient à se ressaisir mais n'arrive pas à rattraper le retard accumulé. Ugo Gamberoni tombe également dans une poule forte, mais en battant une Géorgien et un Canadien dangereux il assure quatre victoires contre deux défaites. Lors du tableau de 64 il parvient à surpasser son adversaire (Russen, GBR) et à étouffer le jeu sans risquer de remontée, remportant ainsi son match 15 à 5. En tableau de 32, il rencontre le français Peycru-Opinel, un adversaire trop fort pour lui qui ne fera que peu d'erreurs. Vaincu, Ugo affronte alors Sulamanidze, un grand Géorgien, lors des matchs de repêchage. Fatigué et dépassé par les capacités physiques de son adversaire, il s'incline également en assurant tout de même un beau tableau de 32 pour sa deuxième compétition européenne cadet.

Le dimanche, lors de l'épreuve masculine, nos quatre sabreurs rencontrent d'abord une équipe italienne. Malgré l'accessibilité de leurs adversaires ils se laissent quelque peu distancer, et ne parviennent pas à remonter au score. Vaincus en tableau de 16, ils entament les matchs de classement contre une équipe composée d'un Géorgien et de deux Hollandais. Après de nombreux tumultes, ils parviennent tout de même à gagner la rencontre sur le score de 45 à 44. Leur ultime match les oppose à une nouvelle équipe composite formée d'un Américain et de deux Espagnols. Le match est aussi rude et serré que le précédent, mais ils s'inclinent cette fois sur le score de 45 à 43. Ils terminent 10ème sur 13.
Lors de la compétition individuelle féminine, Laure Gerber (CE Founex) tombe dans une poule forte. Elle parvient à mettre de belles touches, mais ne remporte malheureusement pas de victoire. Ariane Lebel fait de beaux matchs, elle met notamment une belle touche à la numéro 1 hongroise cadette, et remporte deux victoires contre quatre défaites. En tableau de 64, elle finit par s'incliner 15 à 13 contre l'anglaise Maxwell lors d'un match très serré.

Résultats des compétitions individuelles:

Femmes: (Total 46)
34. Ariane Lebel
41. Laure Gerber

Hommes: (Total 76)
29. Ugo Gamberoni
33. Corentin Pfister
35. Benoit Chesaux
51. Jules Poret

Comments